Pensionnat Loly Pop
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 Quelques règles ::

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AuteurMessage
Stellar C. Lewis
Admin'ette ★ Stellar
the Joker.Stellar C. Lewis


Messages : 17
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 27
Localisation : Où ? Dans le réfectoire, bien évidemment !

Feuille de personnage
Pokémon et Objets:
Yens: 0 ¥
Points Combat: 0
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MessageSujet: Quelques règles ::   Quelques règles :: Icon_minitime1Mer 3 Nov - 6:36

Ici, vous êtes peut - être champion dans l'art des combats MAIS, c'est moi qui règne ! Alors c'est moi qui instaure les règles [: !!

INTRO :

Savez bien, un combat rapporte des points. Et bien, par combat, vous gagnez 5 points ! { si tous vos points ne vous serviront qu'uniquement en yens, ça sera 25 ¥ }
C'est plutôt pratique lorsqu'on veut faire évoluer son Goupix ou son p'tit Evoli, car seules les pierres permettent de les faire évoluer, et elles ne sont disponibles qu'à la boutique d'achat en points.

EVOLUTIONS SPECIALES :

Sachez que sur le forum, on ne tiendra pas compte de la nuit ou du jour pour les évolutions. Evoli prendra une Pierre Lune pour évoluer en Noctali, et une Pierre Soleil pour évoluer en Mentali. Pour le cas spécial de Givrali et Phyllali, vous prendrez respectivement les deux premières pierres.

SYSTÈME DE COMBAT :

Maintenant, parlons donc du système de combat.
Chaque Pokémon a 100 points de vie. Nous ne tenons pas compte du niveau, mais plus le Pokémon a été entraîné ou a effectué de combats, plus il risque de réussir des stratégies. Ne venez donc pas vous plaindre si vous avez défié un dresseur expérimenté.

Les stratégies font partie intégrante de ce système, comme prendre de la vitesse en se propulsant avec une attaque et frapper plus fort, mais ce n'est qu'un exemple { réfléchissez à vos propres stratégies Wink ! }
L'arbitre peut soit choisir de faire les dégâts au feeling, soit prendre sa calculette.

En revanche, on ne choisira aucunement les dégâts des statuts.
Poison : -5 par tour, jusqu'à la fin du combat il sera actif (sauf si aromathérapi ou autre)
Paralysie : il faudra jouer au dé; si le chiffre tombe 2 ou 3, le Pokémon sera paralysé pour ce tour joué, nous lancerons le dé pendant 3 tours.
Gel : aucune action autorisée, sauf objets utilisés par le dresseur, gelé pendant 3 tours.
Brûle : -10 par tour, pendant 2 tours.
Peur : le Pokémon essaiera de fuir mais n'attaquera pas.
Sommeil : le Pokémon dort pendant 2 tours, mais il est possible de lancer le dé une fois pour qu'il se réveille.
Attraction : le Pokémon tombe amoureux pendant un tour, il ne pourra pas attaquer, mais pourra s'auto-booster.
Confusion : une chance sur trois, il se frappe tout seul sans rien faire d'autre.
Malédiction : le Pokémon perd 10 points de vie par tour, jusqu'à la fin du combat. La seule attaque qui le soignera est Voeu.
Vampigraine : Aspire 5 pdv par tour, jusqu'à la fin.

Deux attaques sont autorisées par tour.
Concernant les absorptions de PDV, le Pokémon attaquant prendra la moitié de ce qu'il a infligé. En revanche, si c'est un nombre impair, il prendra le plus petit chiffre.


Un peu dur à lire tout ça non ?
Les arbitres sont, généralement, les admins et les modérateurs. Si vous voulez être arbitre officiel, il faudra postuler au moins en modérateur.

VEUILLEZ AVERTIR UN MEMBRE DU STAFF SI VOUS N'AVEZ PAS REÇU VOS POINTS APRES UN OU DEUX JOURS D'ATTENTE.
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