Après une longue matinée de cours avec l'impitoyable professeure de Sciences, Mme Offman, Shizu avait tellement faim qu'elle couru en direction du réfectoire quand la sonnerie indiquant midi retentit. Il n'y avait que quelques élèves, elle était dans les premiers. S'installant à une table vide, la jeune fille remarqua que la cantine se remplissait très rapidement, jusqu'à qu'il n'y est presque plus de siège pour s'assoire.
* Eh benh, j'ai bien fait de venir en avance pour pouvoir avoir une place ... * pensa t-elle en regardant la foule affamée.
L'adolescente attira ensuite son regard vers son plateau. Des pâtes... Elle plongea sa fourchette dans le plat pour constater que ses vermicelles étaient gluants, en bouillie.
" - Appétissant ! " soupira t-elle avec ironie en sentant l'odeure nauséabonde qui s'échappait de son assiette.
Shizu ouvrit la bouche et y fit entrer sa fourchette, la première cuillerée. Tout en grimacant, elle avala immédiatemment sans mâcher, ce qui produit un petit bruit montrant sa rancoeur quand elle déglutit l'aliment. La jeune fille poussa avec sa fourchette les pâtes au bord de l'assiette, montrant qu'elle ne les mangeraient pas.
C'est à cet instant qu'une personne s'installa à la place libre juste en face d'elle. Il sagissait de Jin, le jeune garçon qu'elle avait rencontré à l'esplanade quelques jours plus tôt. Elle lui adressa un sourire et souleva la main en guise de salutation, puis avala sa bouchée avant de discuter pour ne pas parler la bouche pleine.
" - Bonjour Jin ! Moi ça va très bien, et toi ¿? Alors... Quoi de neuf ¿? "